PHOTOS - Les intempéries en Provence sur les réseaux sociaux
Les intempéries menaçaient ce mercredi soir cinq départements de PACA et de Corse, placés en vigilance orange à cause de très forts orages. Des images impressionnantes circulent sur les réseaux.

Le Vieux-Port de Marseille inondé, des vents violents dans le Var, des opérations de sauvetage à Carnoux... L'épisode méditerranéen a fait des dégâts en Provence. Quelque 600 sapeurs-pompiers étaient mobilisés dans le Var ce mercredi soir. Le vent a soufflé à plus de 100 km/h de Toulon au Verdon. Dans les Bouches-du-Rhône, à 22h, les secours avaient déjà dû intervenir plus de 226 fois, notamment à Aubagne, La Ciotat et Cassis.
Sur Twitter, les internautes ont posté de nombreuses photos et vidéos. À Marseille, un arbre est tombé sur une avenue du 7e arrondissement, les parcs ont été fermés par précaution et le Vieux-Port a même débordé !
Plusieurs quartiers ont été inondés, comme à Sainte-Marguerite.
Certains habitants n'étaient même plus au sec chez eux, comme cette étudiante résidant dans un immeuble du CROUS.
Dans le Var, il est tombé 106 mm à Toulon et 121 mm au Castellet en moins de quatre heures. À La Seyne-sur-Mer, plusieurs parcs et massifs ont été fermés au public. La circulation en voiture est devenue périlleuse en fin de journée, comme le montre la vidéo ci-dessous.
La préfecture du Var a elle aussi utilisé Twitter pour mettre en garde les habitants. Le préfet a appelé en fin de journée à limiter au maximum les déplacements.
Les pompiers ont partagé leurs interventions sur Twitter, notamment celles des sauveteurs en milieu aquatique, à Carnoux-en-Provence.
Le trafic des trains a également été perturbé par les intempéries. Mercredi soir, les trains ne pouvaient plus circuler entre Marseille et Miramas, et une coulée de boue a causé des retards importants sur l'axe Marseille-Toulon.