Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers mobilisés après de violents orages sur la ville d'Arras

Par

De violents orages ont touché la ville d'Arras ce mardi soir. Les pompiers sont intervenus près d'une soixantaine de fois pour des maisons ou des commerces inondés.

Beaucoup de pluie en très peu de temps Beaucoup de pluie en très peu de temps
Beaucoup de pluie en très peu de temps - Agate Meteo

De fortes chutes de pluie orageuse ont touché la commune d'Arras en fin de journée ce mardi 29 juin. Les pompiers du Pas de Calais sont intervenus à 58 reprises. 

Publicité
Logo France Bleu

Le SDIS 62 indique ce mercredi matin que 5 personnes ont été relogées dans leur famille rue du Bloc à Arras. Place Saint-Etienne, un plafond de 10 m² a cédé dans une chambre. Cette fois encore, une personne a été relogée dans sa famille.

Le coiffeur Franck Provost à Arras va rester fermé. 6 personnes sont au chômage technique. Le quartier du Crinchon a été touché également par des inondations dans des appartements. Et en ce début de journée, les interventions des pompiers sont principalement concentrées sur les rue Saint Aubert et rue du Bloc. 

Selon le site Agate Meteo, plus de 30 mm de pluie sont tombés en moins d'une heure à Arras. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu