Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

EN IMAGES - Les Pyrénées sont déjà sous la neige, plusieurs routes de montagne sont fermées

Par

En montagne, la neige a fait son retour dans les Pyrénées. Dans la nuit de jeudi à vendredi, il est tombé plusieurs centimètres à partir de 1.300 mètres d'altitude, selon les secteurs. Des routes ont dû être fermées en raison de ces conditions hivernales.

Un décor hivernal à la station de ski de la Mongie dans les Hautes-Pyrénées. Un décor hivernal à la station de ski de la Mongie dans les Hautes-Pyrénées.
Un décor hivernal à la station de ski de la Mongie dans les Hautes-Pyrénées. - Capture écran - webcam La Mongie

Tout le massif pyrénéen a été servi par la neige dans la nuit de jeudi à vendredi et les flocons continuent de tomber, à partir de 1.300 mètres d'altitude. En raison de ces conditions hivernales, des routes ont été fermées, notamment les cols du Soulor, d'Aubisque, de Spandelles et du Tourmalet. Les conditions sont difficiles aussi sur la route au niveau de la Pierre Saint-Martin et pour passer le col du Pourtalet. Les équipements sont de toutes façons nécessaires pour monter en altitude en Béarn et en Bigorre. Le détail est à retrouver sur http://inforoute.le64.fr/ ou http://inforoute.ha-py.fr/

Publicité
Logo France Bleu

On est passé sans transition de l'été à l'hiver...

L'accès au Pic du midi a été fermé ce vendredi, en raison de l'alerte météo. Les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées ont été placés en vigilance orange aux pluies et inondations jeudi soir, par Météo France. 

Publicité
Logo France Bleu