Météo : les températures jouent au yo-yo en Bretagne
C'est le grand écart des températures cette semaine en Bretagne. Mardi, Brest battait le record de chaleur mensuel avec 12,5 degrés au petit matin, alors que ce vendredi matin on relève des températures négatives dans les terres.
Il y a deux semaines, la Bretagne était recouverte d'un manteau neigeux, mardi matin il faisait 12,5 degrés à Brest et jusqu'à 14 à Lannion. Ce vendredi, il faut de nouveau gratter les pare-brise à certains endroits.
Des gelées
On relève -1,9 degrés à Kernascléden dans le Morbihan, près de -1 degré dans le Trégor intérieur, 0 à Laillé et Louvigné du Désert, -1,5 à Plouay, -0,7 degré à Lamballe selon les relevés de Météo Bretagne, 0,2 degré à Brest et 2 petits degrés dans le sud Finistère.
Un flux froid a traversé la Bretagne jeudi et le flux a basculé au secteur nord-ouest, ce qui apporte une baisse brutale des températures. "Cette baisse va se poursuivre pour le week-end et retrouver des niveaux de saisons" note Stéven Tual, de Météo Bretagne.
La douceur devrait néanmoins revenir dès le début du mois de mars. On attend mardi 13 degrés à Pontivy, 14 à Brest ou encore 15 à Perros-Guirec. Côté ciel, le soleil fait son grand retour ce vendredi mais les nuages devraient venir couvrir le ciel breton en fin de semaine prochaine.