Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Météo : de très fortes chaleurs prévues jeudi et vendredi, jusqu'à 41 degrés localement

Par

Après un premier coup de chaud lundi, un nouveau pic de fortes chaleurs est prévu à partir de jeudi en Midi-Pyrénées et dans tout le sud-ouest selon Météo France.

Un nouveau pic de très fortes chaleurs est prévu jeudi, jusqu'à 41°C localement Un nouveau pic de très fortes chaleurs est prévu jeudi, jusqu'à 41°C localement
Un nouveau pic de très fortes chaleurs est prévu jeudi, jusqu'à 41°C localement © Maxppp - Xavier de Fenoyl

Un nouveau pic de chaleur va s'installer à partir de jeudi en Midi-Pyrénées et dans le sud-ouest, avec des valeurs de températures maximales entre 36 et 40 °C, localement 41 °C annonce Météo France.

Publicité
Logo France Bleu

À Toulouse, les températures pourront atteindre les 37 °C demain. Jusqu'à 39 °C à Vic-Fezensac, Auch et Cahors. 

Les maximales attendues pour jeudi dans la région © Radio France - Marion Aquilina
Les prévisions de Météo France pour jeudi © Radio France - Capture d'écran / Météo France

Vendredi, ces chaleurs intenses vont s'étendre plus au nord et à l'est et concerneront tout le pays. "Le temps chaud et lourd contribuera à rendre cette journée particulièrement pénible en termes de ressenti", prévient Météo France.

"Jeudi et vendredi, l’ensemble de la France passera sous l’influence d’un puissant anticyclone remontant du Sahara vers nos régions, apportant un temps ensoleillé et surtout très chaud !"

Les prévisions de Météo France pour vendredi - Capture d'écran / Météo France

La journée de vendredi devrait même être la journée la plus chaude du mois de juillet à l’échelle nationale, "avec des maximales comprises entre 36 et 38°C dans le sud (avec des pointes possibles à 40°C) et 32 à 37°C dans le nord."

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu