- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Météo
- Météo : les températures minimales frôlent des records dans le Loiret
Météo : les températures minimales frôlent des records dans le Loiret
Comme partout en France, le département du Loiret a connu une météo très douce en cette dernière semaine de l'année. Du côté des températures minimales, on était très proches des records pour un mois de décembre ce jeudi.

Les températures très douces ressenties partout en France n'ont pas épargnées le Loiret. Aucune record n'a été dépassé dans le département, mais les températures minimales étaient tout de même très élevées. Une douceur anormale qui s'explique par une remontée d'air chaud venue du Sud Ouest, explique Météo France.
A quelques dixièmes de degrés du record à Amilly
Dans le Loiret ce jeudi matin, il a notamment fait 11°C à Saint-Denis-de-l'Hôtel, selon Météo France, à une époque où les minimales sont proches de 1°C. Même chose à Amilly, où le mercure indiquait 12,6°C pour les minimales. Dans la commune au mois de décembre, le record est de 12,8°C.
Côté températures maximales, en revanche, nous sommes loin des records. A Orléans mercredi, il a fait 14,6°C, alors que le record est fixé à 18,6°C, une température atteinte le 16 décembre 1989. Météo France souligne tout de même que ces températures correspondent au double des normales de saison. Il fait habituellement environ 7°C au maximum à cette période de l'année.
Une douceur qui devrait se poursuivre pendant encore quelques jours, jusqu'à l'arrivée d'une masse d'air froid prévue mercredi 5 janvier.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !