Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Météo : rafales de vent annoncées sur toute la façade Manche et mer du Nord

La Préfecture maritime de la Manche appelle à la vigilance. Des rafales de vent sont attendues sur la façade Manche et mer du Nord. Le préfet recommande aux plaisanciers de ne pas prendre le large ce mardi 25 août.

 Des rafales de vent jusqu'à 80km/h annoncées sur la façade Manche et mer du Nord ce mardi 25 août 2020.  Des rafales de vent jusqu'à 80km/h annoncées sur la façade Manche et mer du Nord ce mardi 25 août 2020.
Des rafales de vent jusqu'à 80km/h annoncées sur la façade Manche et mer du Nord ce mardi 25 août 2020. © Radio France - Jean-Marc Perez

Des rafales de vent sont attendues sur toute la façade de la Manche et de la Mer du Nord ce mardi 25 août. Dès 8 heures, les vents de secteur Sud à Sud-Ouest atteindront les 55 km/h avec des rafales allant jusqu'à 80 km/h.

Publicité
Logo France Bleu

Reporter les départs en mer

La mer sera agitée ce mardi 25 août, les vagues pourront atteindre six mètre de hauteur. 

Le préfet appel à la vigilance :

  • La pratique de loisirs nautiques est déconseillée.
  • Les plaisanciers sont appelés à différer le départ en mer.
  • Ne pas pratiquer de sport nautique.
  • Vérifier l’amarrage de son navire et l’arrimage du matériel à bord.
  • La perte de matériel en mer doit être signalée le plus rapidement possible au centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) en appelant le 196.
  • Une vigilance particulière est demandée aux baigneurs, pêcheurs ou promeneurs sur les plages et l'estran.

Si vous êtes victime ou témoin

La Préfecture maritime de la Manche rappelle les numéros à composez pour tout problème, que vous soyez victime ou témoin : le 196 par téléphone, ou canal 16 sur la VHF, pour alerter le CROSS.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu