Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

MÉTÉO : un week-end de la Toussaint agité en Bretagne

Un risque de fort coup de vent, voire de tempête, est à prévoir pour ce week-end du 1er au 3 novembre. Un système dépressionnaire s'installe sur les îles britanniques, provoquant de fortes pluies et des rafales de vent notamment en bord de Manche.

Une météo agitée sur les côtes bretonnes ce week-end de la Toussaint
Une météo agitée sur les côtes bretonnes ce week-end de la Toussaint © Maxppp - PHOTOPQR/MAXPPP

La fin de semaine risque d'être mouvementé côté ciel breton. Alors coup de vent ou tempête, les modèles divergent, mais il est certain qu'il faudra être prudent en ce week-end de la Toussaint.

Publicité
Logo France Bleu

Selon Météo Bretagne, de la pluie et du vent fort sont à prévoir entre samedi soir, dimanche et lundi. En cause, une série de dépressions circulant entre l'Europe du Nord-ouest et les îles britanniques. Des systèmes d'air très froid qui vont sur des zones où les températures sont beaucoup plus douces, de véritables "bombes météorologiques". Des conditions propices à un coup de vent avec de fortes rafales, ou même à une tempête.

Ce qui est sûr, c'est qu'une forte houle est à prévoir sur l'Atlantique, et des conditions très difficiles en Manche. Météo Bretagne prévoit des vagues de huit à dix mètres sur les côtes bretonnes. Heureusement les coefficients de marée seront plus faibles ce dimanche 03 novembre, entre 51 et 44. Mais soyez particulièrement vigilant en mer ou si vous vous baladez sur la côte.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu