- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Météo
- Météo : vigilance jaune dans le Finistère et les Côtes d'Armor
Météo : vigilance jaune dans le Finistère et les Côtes d'Armor
Le préfet du Finistère rappelle à la vigilance, ce jeudi après-midi. Le département est classé en vigilance jaune pour des risques de vagues-submersion et de vent violent. Cette alerte doit durer jusqu'à vendredi matin. Des vents violents sont aussi prévus dans les Côtes d'Armor.

Météo France annonce des risques de vagues-submersion et de vents violents, ce jeudi, en fin de journée, sur le littoral du Finistère. Le site Vigicrues évoque également des risques de crues de l'Odet. Les quais et le centre-ville de Quimper pourraient être particulièrement touchés. Cette situation est due aux forts coefficients de marée prévus, cette fin de semaine.
Le préfet rappelle quelques conseils de prudence : "Soyez attentifs, si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d’un rivage ou d’un cours d’eau : des phénomènes habituels dans la région, mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus", indique-t-il dans un communiqué.
Les Côtes d'Armor sont également en vigilance jaune pour vents violents, jusqu'à 7 heures, vendredi matin.
Pour en savoir plus, les prévisions sont en ligne sur le site internet de Météo France .
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !