Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mulhouse annule son carnaval à cause de la tempête Jorge

L'alerte orange aux vents violents décrétée en Alsace par Météo France à cause de l'arrivée de la tempête Jorge, ce samedi 29 février, contraint la mairie de Mulhouse a annuler son carnaval.

Les chars du carnaval de Mulhouse Les chars du carnaval de Mulhouse
Les chars du carnaval de Mulhouse © Radio France - Guillaume Chhum

Le carnaval de Mulhouse annulé. Face à l'alerte orange aux vents violents , déclenchée pour le Haut et le Bas-Rhin par Météo France avec l'arrivée de la tempête Jorge, la mairie a décidé d'annuler son carnaval, prévue ce dimanche 1er mars. 

Publicité
Logo France Bleu

La maire de Mulhouse, Michèle Lutz, explique dans un communiqué que "le carnaval ne peut se dérouler dans les conditions de sécurité requises, et ce dès cet après-midi pour le carnaval des enfants."

Si le coronavirus, qui s'étend dans l'Hexagone , n'est pas la raison première pour expliquer la décision de la mairie de Mulhouse, Michèle Lutz précise dans son communiqué que "cette alerte" aux vents violents "vient s'ajouter au risque viral chaque jour plus important".  

La mairie de Bâle a elle aussi annoncé supprimer son carnaval , cette fois en raison du coronavirus.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu