Neige : circulation délicate dans le Nord de la Haute-Vienne ce dimanche matin, bouchon sur l'A20 vers Paris
La neige, qui tombe depuis la nuit dernière sur le Limousin, a créé ce dimanche matin des conditions de circulation délicates, notamment dans le Nord de la Haute-Vienne, sur le réseau secondaire comme sur l'Autoroute A20 où les saleuses sont entrées en action. La Dirco conseille de rester sur l'A20.
La neige, qui tombe depuis la nuit dernière sur le Limousin, a créé ce dimanche matin des conditions de circulation délicates, notamment dans le Nord de la Haute-Vienne, sur le réseau secondaire comme sur l'Autoroute A20 où les saleuses sont entrées en action La circulation se fait au ralenti par endroit, notamment dans le secteur de Razès (le point géographiquement le plus haut) et Bessines-sur-Gartempe. Il est conseillé d'ailleurs de rester sur l'A20 et de ne surtout pas sortir à Razès, comme peuvent le conseiller des applications pour éviter les bouchons, car le réseau secondaire est lui quasiment impraticable, et c'est donc encore pire.
Ces chutes de neige étaient prévues par Météo France, qui annonçait "quelques flocons sur Limoges" (où il a effectivement neigé", mais le manteau est semble-t-il plus important dans le Nord de la Haute-Vienne pour cette journée de dimanche. Quelques centimètres de neige tenant au sol sont constatés, parant du coup les environs de Bessines-sur-Gartempe des couleurs de l'hiver.
C'est la première offensive réelle de l'hiver dans cette partie du Limousin, les chutes les plus conséquentes s'étant jusqu'ici, et notamment dimanche et lundi dernier, concentrées sur la Haute-Corrèze, où là ce sont plusieurs centimètres de poudreuse qui étaient tombés.
Un accident matériel sans gravité a été recensé ce dimanche matin dans le Nord Haute-Vienne, sur la Nationale 145, à hauteur de Villefavard. En Corrèze, un accident était aussi observé autour de Salon-la-Tour sur l'A20.