Neige dans la Drôme et en Ardèche : 4.000 foyers toujours privés d'internet et de téléphone fixe
Selon Orange, 4000 foyers sont ce lundi sans internet ni téléphonie fixe dans la Drôme et en Ardèche, plus de dix jours après les importantes chutes de neige dans les deux départements.

Orange est à pied d'oeuvre. Selon l'opérateur, encore 4.000 foyers n'ont aucun accès à internet dans la Drôme et en Ardèche, conséquence des importantes chutes de neige survenues le 14 novembre dernier. Le rétablissement des lignes sera "très long" assure le délégué régional d'Orange, Philippe Daumas.
"Le haut du réseau est réglé, mais le travail qu'il reste à faire concerne les lignes terminales" explique le responsable de l'opérateur, "c'est un travail de fourmi, ce sont plusieurs centaines de milliers de kilomètres de câbles dans les deux départements... Pour remettre d'aplomb 100 mètres, il faut plus d'une heure. C'est donc un travail considérable."
Pour ce faire, Orange mobilise 4000 salariés dont 550 sur le terrain. "On est au maximum de nos possibilités" affirme Philippe Daumas. Des renforts sont mêmes mobilisés, venus des départements voisins.ns