Noël à la plage à Palavas-les-Flots
Le mercure a grimpé jusqu'à 20 degrés ce mercredi 25 décembre à Béziers. Partout ailleurs, la température n'est pas descendue en dessous de 17. Alors à Palavas, beaucoup ont misé sur la plage pour passer ce jour de Noël.

Des terrasses pleines, des enfants assis dans le sable qui font des pâtés et même des nageurs. Et pourtant c'était bien le jour de Noël à Palavas-les-Flots comme partout ailleurs ! Un bonnet de Père Noël et une boîte de marrons glacés dégustés sur la plage étaient là pour le rappeler.
Cette météo a enchanté Yolaine venue spécialement de Bourgogne pour les fêtes avec toute sa famille. "On a fait un apéro sur la plage. On a tout prévu : les toasts, les coupes en plastique et le champagne surtout, parce que les bulles, c'est la vie." Trois générations se sont réunies autour de la table de camping, les pieds dans le sable. Une idée prise à des touristes croisés l'an dernier et que Yolaine aimerait transmettre pour en faire une tradition.
Baignade de Noël
Et puis il y a ceux qui ne se sont pas contentés du sable. Une dizaines de courageux n'ont en effet pas hésité à enfiler leur maillot pour faire quelques brasses dans la Méditerranée. Courageux mais pas forcément téméraires car de l'avis général, l'eau était bonne voire très bonne.
Le temps de ce 25 décembre a donc ravi Yolaine "C'est un vrai bonheur, dans notre région ça faisait trois mois qu'on avait pas vu le soleil donc là, ça fait du bien". Mais elle nuance quand même : "On se pose des questions sur le réchauffement climatique pour les années à venir..."
Une telle météo à Noël, ce n'est pas la première fois dans l'Hérault et cela devrait durer encore quelques jours, avec des températures maximales de trois à cinq degrés au dessus des normes de saison.
