Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

NOUVELLE ECO : En Mayenne, Enedis rassure les mayennais en cas de coupure de courant

-
Par , France Bleu Mayenne

Le leader français de l'électricité Enedis, rassure les mayennais en cas de problème sur le réseau électrique. Ils ont mis en place depuis plusieurs années, des agents relais partout en Mayenne pour alerter en cas de dysfonctionnement sur les lignes électriques.

Véhicule Enedis
Véhicule Enedis © Radio France - J-B Marie

C'est l'inquiétude à chaque fois que le département est touché par des intempéries comme de la neige en cette semaine. Enedis, le leader du réseau électrique en France, rassure les mayennais : ils interviendront le plus rapidement possible si les lignes sont touchées. 

En effet, depuis la fin des années 90, Enedis a mis en place des agents relais sur toute la Mayenne afin de prévenir d'un éventuel problème sur le réseau électrique. "Ce sont des personnes qui connaissent le terrain, qui savent rapidement où peut se trouver la panne", précise Isabelle Veugeois, interlocutrice territoriale en Mayenne. Un atout primordial pour aider les techniciens à intervenir sur le terrain mayennais. Les agents relais sont très souvent un ou plusieurs élus de la commune en question.

Si vous constatez un problème sur le réseau, il faut se référer à l'élu référent qui nous contactera le plus rapidement possible", explique Isabelle Veugeois, interlocutrice territoriale en Mayenne. 

Autre solution quand on constate un dégât sur le réseau, il existe une application qui s'appelle "Enedis à mes côtés". Elle permet aux mayennais de connaître en temps réel les pannes identifiées sur le réseau, avec une approximation de l'heure probable de réglementation. 

"Pour faire face aux aléas climatiques importants, Enedis a la capacité de mobiliser des moyens importants et rapidement. L'objectif du contrat avec Enedis, c'est de rétablir 90% des clients privés d'électricités en moins de 48 heures, même en cas d'intempéries", rassure Isabelle Veugeois. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess