Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orage dans le Tarn-et-Garonne : très nombreuses interventions des pompiers et des phénomènes spectaculaires

Par

Le département du Tarn-et-Garonne est en vigilance jaune aux orages. Les pompiers ont été appelés sur de nombreuses interventions. Des phénomènes de tuba ont notamment été remarqués dans le secteur de Finhan.

Un tuba, sorte de petite tornade, a été vu près de Finhan, Campsas et Montbartier.  Un tuba, sorte de petite tornade, a été vu près de Finhan, Campsas et Montbartier.
Un tuba, sorte de petite tornade, a été vu près de Finhan, Campsas et Montbartier. - Twitter, Elodie Mortier pour @Meteo_Pyrenees

Depuis le début de l’après-midi, les pompiers du Tarn-et-Garonne sont partis sur plusieurs dizaines d’interventions liées à l’orage. Ils ont été appelés sur les communes de Grisolles, de Montech, de Bessens notamment pour des toitures qui fuient, des caniveaux débordants et un trampoline qui s'était envolé.  

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes eux n’ont toutefois pas eu de sorties à effectuer en lien avec ces intempéries. 

Le département a été placé ce lundi matin en vigilance jaune aux orages comme une très grande partie de la France. 

Pas de tornade 

Les internautes ont aussi remarqué des phénomènes étranges dans le ciel. Certains ont notamment pu photographier et filmer des tubas. Un tuba est une excroissance à la base d'un nuage qui a pour origine des vents tourbillonnants à grande vitesse. Il peut prendre diverses formes et diverses tailles mais ne touche pas le sol, dans le cas contraire il s'agit d'une tornade. Le tuba a été aperçu entre autre à Finhan, Campsas et Montbartier. Les pompiers et gendarmes qui confirment qu'il n'y a eu aucun dégât lié à une tornade sur leur secteur. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu