Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orage de grêle "apocalyptique" à Plombières-les-Bains

Un violent orage de grêle a stationné au dessus de Plombières-les-Bains dans les Vosges ce mardi 29 juin 2021. La rue de Cavour a été sévèrement touchée. Un coup dur à quelques jours du début de la saison estivale.

Orage de grêle à Plombières-les-Bains le 29 juin 2021 Orage de grêle à Plombières-les-Bains le 29 juin 2021
Orage de grêle à Plombières-les-Bains le 29 juin 2021 © Radio France - Cédric Lieto

Le phénomène a été aussi bref que violent. Un orage de grêle a parcouru la commune de Plombières-les-Bains ce mardi 29 juin au matin. Un phénomène exceptionnel qui a provoqué des sévères inondations rue Cavour, non loin de la mairie.

Publicité
Logo France Bleu

Les nuages ont stationné pendant de longues minutes et la grêle est venue boucher les évacuations d'eau. Le niveau de grêle et d'eau s'est alors mis à monter dans cette rue encaissée jusqu'à environ un mètre selon des témoins rencontrés sur place.

"Cétait apocalyptique", explique Lydie Barbaux, la maire de Plombières, dépêchée sur place avec une partie du conseil municipal, des agents ainsi que des riverains venus apporter leur aide pour le déblaiement : 

"Il y a des inondations de sous-sols, de rez-de-chaussée, de commerces. A la veille de l'ouverture de la saison touristique."

Des opérations de pompage se poursuivent cette après-midi afin de pouvoir faire un bilan ce mercredi.

Deux personnes ont été blessées lors des opérations de déblaiement : un adjoint à la mairie ainsi qu'un agent communal. Ils ont été évacués vers l'hôpital de Remiremont.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu