Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orages : le maire de Saint-Étienne demande le classement en catastrophe naturelle

Après la grêle et les fortes pluies qui se sont abattus mardi et mercredi sur la Loire, le maire de Saint-Étienne annonce qu'il a demandé le classement de ces intempéries en catastrophe naturelle.

Les orages se sont abattus deux jours de suite sur Saint-Étienne. Les orages se sont abattus deux jours de suite sur Saint-Étienne.
Les orages se sont abattus deux jours de suite sur Saint-Étienne. © Radio France - Elsa Piquet

La Loire n'a pas été épargnée par les orages cette semaine : les chutes de grêle mardi , puis les fortes pluies mercredi ont entraîné des inondations et des dégâts matériels dans certaines communes, notamment à Saint-Étienne. 

Publicité
Logo France Bleu

Le maire de la ville annonce ce jeudi sur sa page Facebook qu'il a demandé le classement de ces événements en catastrophe naturelle. Gaël Perdriau précise qu'il vient de recevoir "la reconnaissance demandée l’année dernière suite aux chaleurs exceptionnelles qui avaient occasionné des fissures sur un certain nombre d’habitations". 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu