- Accueil
- Hauts-de-France
- Infos
- Météo
- Orages : le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange
Orages : le Nord et le Pas-de-Calais placés en vigilance orange
Les deux départements du Nord et du Pas-de-Calais sont placés en vigilance orange aux orages à partir de 16 heures ce vendredi. Après de très fortes chaleurs, une dégradation orageuse pourrait occasionner localement des phénomènes violents, en particulier de très fortes rafales de vent.

Après les très fortes chaleurs prévues ce vendredi dans le Pas-de-Calais et le Nord, le temps pourrait se gâter, des orages devraient arriver par l'Ouest et pourraient très violents par endroits. Ils sont placés en vigilence orange aux orages à partir de 16 heures et jusqu'à minuit, en revanche ils ne sont pas concernés par la vigilance aux fortes chaleurs.
Les prévisionnistes alertent sur des phénomènes « localement violents avec une très forte activité électrique, des rafales de vent de 100 km/h parfois plus, et plus ponctuellement des fortes pluies et de la grêle ». La Préfecture de région alerte de son côté sur les risques d'inondations très rapides, des départs de feux peuvent également être enregistrés en forêt suite à des impacts de foudre non accompagnés de précipitations.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.