- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Météo
- Orages : vigilance orange maintenue dans la Loire, jaune en Haute-Loire
Orages : vigilance orange maintenue dans la Loire, jaune en Haute-Loire
Météo France maintient la vigilance orange dans 22 départements ce samedi 27 juillet, la Loire en fait partie, jusqu'à 18 heures. Le risque de phénomène violent est élevé. La Haute-Loire est rétrogradée en vigilance jaune.

Le frais est revenu sur la Loire et la Haute-Loire, la vigilance canicule est levée, mais pas celle aux orages. Météo France a maintenu sa vigilance orange sur la journée, jusqu'à 18 heures, pour le département de la Loire. Pour la Haute-Loire en revanche la vigilance est jaune. Selon Météo France, "il existe une _forte probabilité de phénomène violent__, l'épisode nécessite donc une vigilance particulière"_.
Les recommandations
- À l'approche d'un orage, prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent
- Ne vous abritez pas sous les arbres
- Évitez les promenades en forêts [et les sorties en montagne]
- Évitez d'utiliser le téléphone et les appareils électriques
- Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoin
À noter que le plus gros des orages est prévu plutôt en début d'après-midi pour la Loire, le département n'est qu'en vigilance jaune aux inondations.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Saint-Chamond : le nouveau sénateur Hervé Reynaud quitte sa ville "le cœur serré" et égratigne Gaël Perdriau
France Bleu Saint-Étienne LoireServices à domicile : nouveau départ pour Pléiades, une entreprise sauvée par ses salariés
France Bleu Saint-Étienne LoireLa sénatrice de la Loire Cécile Cukierman élue présidente du groupe communiste au Sénat
France Bleu Saint-Étienne Loire