Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS - Plusieurs routes inondées après les intempéries dans les Alpes-Maritimes

Par

Le département des Alpes-Maritimes a été frappé par de fortes pluies orageuses localisées ce samedi 19 octobre. À certains endroits, la circulation était difficile sur les routes.

Photo d'illustration de fortes pluie sur l'autoroute
Photo d'illustration de fortes pluie sur l'autoroute © Maxppp -

De fortes pluies se sont abattues sur les Alpes-Maritimes ce samedi 19 octobre. Il est tombé entre 30 et 50 mm de pluie sur le littoral, et entre 40 à 60 mm localement. Sur les routes, la circulation a pu être perturbée. Par exemple, la route de Bellet et le chemin de la Ginestière au Nord Ouest de Nice ont dû être coupée vers midi en raison d'éboulements. 

Publicité
Logo France Bleu

L'autoroute A8 inondée

La chaussée de l'autoroute A8 était également inondée vers midi à la sortie du tunnel de Pessicart après la sortie Nice Nord. Selon les gendarmes, c'est principalement à Nice que les difficultés se sont concentrées. 

En revanche, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer ont connu des situations similaires. 

La préfecture des Alpes-Maritimes invite donc les automobilistes à la prudence car il va continuer à pleuvoir dans les prochains jours. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu