PHOTOS - Le soleil revient, on en profite au lac Kir à Dijon
Les Dijonnais ont massivement profité du soleil et des températures clémentes pour le dernier weekend des vacances, samedi 20 février 2021. Sur les rives du lac Kir, il plane comme un air de printemps.
Le printemps a un mois d'avance à Dijon et en Côte-d'Or. Un grand soleil et jusqu'à 18 degrés au thermomètre samedi 20 février 2021. Forcément, après le poulet rôti du midi -avec ses pommes de terre évidemment- les Dijonnais étaient nombreux à se balader et à profiter pour le dernier weekend des vacances. C'était le cas par exemple sur les rives du lac Kir, à Dijon.
Les Dijonnais oublient un peu le Covid-19 et profitent du soleil
Le soleil fait les affaires du vendeur de glaces !
Pascal, qui vend des glaces et des crêpes, a l'un des meilleurs "spots" de la plage, avec une vue sur tout le lac. "C'est le paradis sur Dijon", glisse-t-il. Avec les restrictions sanitaires, sa terrasse est fermée, il ne fait que de la vente à emporter. Ce grand soleil, "pour nous, c'est optimal, se réjouit-il. On bosse pas mal, on travaille beaucoup le dimanche. En espérant que d'ici un mois ça se décante et qu'on puisse asseoir les gens pour prendre un moment au bord de l'eau".
Ce grand soleil, c'est une aubaine pour Pascal qui vend des glaces et des crêpes