Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs routes inondées en Sarthe après les fortes pluies de ce dimanche

- Mis à jour le
Par

Après les fortes précipitation de ce dimanche 1er mars, des internautes témoignent de plusieurs routes inondées en Sarthe. Le département était en vigilance jaune tout le week-end à cause de la tempête Léon.

Une situation qui rappelle celle de juin 2018, quand des routes avaient été coupées en plein centre-bourg de Souligné-sous-Ballon (image d'illustration) Une situation qui rappelle celle de juin 2018, quand des routes avaient été coupées en plein centre-bourg de Souligné-sous-Ballon (image d'illustration)
Une situation qui rappelle celle de juin 2018, quand des routes avaient été coupées en plein centre-bourg de Souligné-sous-Ballon (image d'illustration) © Radio France - Ruddy Guilmin

Les pompiers sarthois se sont déplacés 105 fois dans 58 communes au total pour de "nombreuses interventions pour épuisements d'eau suite aux intempéries sur l'ensemble du département". C'est ce qu'ils ont écrit dans leur bulletin d'information de 16 heures 30, dimanche 1er mars, marqué par la vigilance jaune et des fortes pluies. Ils ont été mobilisés pour des sous-sols inondés ou des routes, comme en témoignent les nombreuses photos d'internautes sarthois sur le groupe Facebook des petits rapporteurs sarthois

Publicité
Logo France Bleu

Les inondations causent également du retard en gare du Mans ce lundi matin. Une voie entre Angers et Sablé étant inondée, la vitesse des TGV est limitée.

Le Mans et Coulaines également inondés

Sur Twitter, le maire de Coulaines Christophe Rouillon explique que sans le bassin de rétention des Trois Vallées, le centre-ville de sa commune serait sous l'eau. 

Et le maire du Mans, Stéphane Le foll, précisait hier soir sur le réseau social que certains Manceaux ne pourraient loger chez eux le soir à cause des inondations, sans toutefois préciser le nombre d'habitants et les secteurs concernés.

105 interventions des pompiers de la Sarthe dans 58 communes.

Les points inondés au moment des publications se trouvent entre Courceboeufs et Sillé-le-Philippe, sous le pont de Nouans, entre Souligné-sous-Ballon et Ballon-saint-Mars et à Saint-Georges-du-Rosay. Cette liste n'est pas exhaustive.

Les pompiers précisent dans leur bulletin d'intervention de lundi matin qu'ils sont intervenus 105 fois dans 58 communes au total.q

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu