Pollution aux particules fines : alerte maintenue en Moselle vendredi, le réseau Le Met' adapte son offre
Les niveaux de pollution aux particules fines resteront élevés en Moselle ce vendredi. L'alerte d'Atmo Grand Est est donc maintenue. A Metz, le réseau Le Met' permettra de voyager toute la journée avec un seul ticket.
L'épisode de pollution aux particules fines se prolonge sur la Moselle et une partie du Grand Est. Atmo Grand Est maintient pour la journée de vendredi le niveau d'alerte, comme c'était déjà le cas ce jeudi.
Les mesures de protection restent donc en vigueur : abaissement de la vitesse maximale autorisée de 20 km/h sur les autoroutes et chaussées à voies séparées, ou interdiction de brûler des déchets verts.
Offre adaptée sur le réseau Le Met'
Pour inciter les automobilistes à laisser leur voiture au garage, le réseau Le Met' dans l'agglomération messine accorde la possibilité de voyager toute la journée sur les ses lignes avec un seul titre de transport, que devra toutefois être validé à chaque montée. Par ailleurs, les Parkings-Relais Foire Expo, Rochambeau et Woippy seront gratuits pour les clients munis d’un titre de transport validé dans la journée.
Enfin, des recommandations de prudence sont formulées pour les personnes âgées, les nourrissons ainsi que les personnes souffrants de problèmes respiratoires.