Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Prudence sur le littoral ce vendredi demande la Préfecture maritime

Par

En plus des forts coefficients de marée prévus, le vent soufflera jusqu'à 75 km/h dès jeudi 20 août, et la mer sera très agitée sur l'ensemble de la façade de la Manche et de la mer du Nord vendredi 21. La préfecture maritime appelle donc les usagers de la mer à la prudence jusqu'à vendredi soir.

La préfecture maritime déconseille les loisirs nautiques jusqu'à vendredi 21 août en fin d'après-midi. (Image d'illustration) La préfecture maritime déconseille les loisirs nautiques jusqu'à vendredi 21 août en fin d'après-midi. (Image d'illustration)
La préfecture maritime déconseille les loisirs nautiques jusqu'à vendredi 21 août en fin d'après-midi. (Image d'illustration) © Radio France - Emmanuel Bouin

Coup de vent ce jeudi 20 août sur la façade de la Manche et de la mer du Nord. Il s'ajoute à de forts coefficients de marées et à une mer très agitée, avec des vagues jusqu'à 6 mètres de haut. La préfecture maritime appelle à la prudence jusqu'à vendredi 21 août en fin d'après midi au moins. 

Publicité
Logo France Bleu

D'autant qu'en ces périodes de grandes marées, les promeneurs sont nombreux à fouler le littoral, et les sports nautiques sont très prisés. Il est recommandé de repousser ses sorties en mer, de ne pas pratiquer de loisirs nautiques et de prendre de grandes précautions avant d'aller sur la plage. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu