Puy-de-Dôme : la station du Mont-Dore fermée pour cause de risque d'avalanche
Prudence dans le Sancy ! Un risque d'avalanche pèse sur la station du Mont-Dore. La nuit dernière, une coulée de neige s'est produite au niveau du télésiège du Tremplin. Le PGM déconseille fortement les sorties en montagne.
Le Sancy est recouvert de neige. De quoi donner des envies de balades ! Sauf que le manteau neigeux est instable et qu'il entraîne un gros risque d'avalanche. Première alerte, la nuit dernière, au Mont-Dore : une coulée de neige s'est produite au télésiège du Tremplin. Pas de victimes, mais l'accès à la station de ski a été fermé par mesure de sécurité. Le PGM du Mont-Dore en appelle à la plus grande prudence.
Une coulée de neige de 50 mètres de large
La capitaine Isabelle Chazal, commandant le PGM du Mont-Dore, le Peloton de Gendarmerie de Montagne, confirme. La coulée, longue de 300 mètres, s'étend sur 50 mètres de large. Elle s'est donc produite la nuit dernière, entre la Dore et le Val-d'Enfer, endommageant un canon à neige, mais sans faire de blessé.
Un domaine dangereux
Par sécurité, l'accès à la station de ski a été fermé.
_"On demande aux personnes de ne pas s'aventurer sur la station, que ce soit ce mardi ou demain mercredi. Ce serait inconscient de partir en ski de randonnée dans le massif. _Je comprends que les gens soient impatients de goûter à cette neige fraîchement tombée en quantité, mais elle ne va pas partir tout de suite. On va pouvoir en profiter cet hiver !" souligne Isabelle Chazal.