Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orages violents : 350 interventions des pompiers en Moselle

Par

De fortes averses orageuses ont frappé la Moselle dans la nuit de samedi à dimanche. L'est du département a été particulièrement touché. Une rafale de vent à 126 kmh a été mesurée à Seingbouse, près de Saint-Avold. Les pompiers sont intervenus 350 fois cette nuit.

Ciel messin éclairé par l'orage samedi 21 août 2021 Ciel messin éclairé par l'orage samedi 21 août 2021
Ciel messin éclairé par l'orage samedi 21 août 2021 © Radio France - Léo Limon

Plusieurs orages ont balayé la Lorraine dans la nuit, alors que les départements de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle était en vigilance jaune, et orange pour les Vosges;

Publicité
Logo France Bleu

Une rafale de vent à 120 km/h a notamment soufflé sur l'aéroport de Metz-Nancy, selon La Chaîne Météo. Dans le ciel messin, de très nombreux éclairs ont illuminé une partie de la nuit.

Mais c'est en Moselle-Est que les intempéries ont été les plus violentes. Des témoins font part de situations "apocalyptiques" sur les réseaux sociaux, en publiant des photos d'arbres couchés sur les routes ou encore de petits monticules de grêles sur la chaussée.

Une autre rafale de vent, cette fois de 126 km/h a été mesurée à Seingbouse, près de Saint-Avold, précise également La Chaîne Météo.

Bilan de ces orages, une très forte activité des pompiers durant la nuit, avec 350 interventions, essentiellement dans le secteur de Saint-Avold pour des inondations ou dégager des routes. Au total, les pompiers ont reçu un millier d'appel entre 22h et 2h du matin. Ce dimanche matin, la situation était globalement rentrée dans l'ordre. Il n'y a pas de blessé à déplorer.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu