Charente-Maritime : records de chaleur à Saint-Agnant et au Château d'Oléron
Un air de printemps fin mars, Météo-France annonce des records de chaleur à Saint-Agnan près de Rochefort et à Château d'Oléron avec plus de 25 degrés et 24,4 degrés. Elles dépassent les records de mars 2005.
Vous aussi, vous avez eu chaud ce mardi ? Pas étonnant, il a fait jusqu'à 26 degrés dans les deux Charentes. Le thermomètre s'est tant affolé qu'il a affiché de nouveaux records dans deux villes de Charente-Maritime. A Saint-Agnant près de Rochefort il a fait 25,2°C ce mardi, ce qui dépasse les 24,8°C du 19 mars 2005. Une première dans les relevés depuis 1992.
Château d'Oléron a eu aussi droit à son record avec 24,4°C, presque un degré de plus que le 20 mars 2005, du jamais vu depuis 1980. C'est un anticyclone combiné à des vents de sud-est et sud qui nous amènent une chaleur tout droit venu d'Afrique.
Une semaine complète au dessus de 20°C
On attend une semaine complète au dessus de 20°C, c'est très rare à cette période de l'année. Les températures resteront aussi chaudes demain selon Météo-France pour baisser et revenir à une moyenne de saison ce weekend.
Attention tout de même prévient l'organisme météorologique, ne rangez pas vos affaires d'hiver trop tôt, on garde les pulls sous le coude pour la semaine prochaine, nous perdrons une dizaine de degrés. Après tout c'est l'adage qui le dit "en avril, ne te découvre pas d'un fil".