- Accueil
- Occitanie
- Hautes-Pyrénées
- Infos
- Météo
- Risque marqué d'avalanche dans les Pyrénées
Risque marqué d'avalanche dans les Pyrénées
Météo France place une bonne partie des massifs pyrénéens en alerte pour "risque marqué" d'avalanche au dessus de 1 800 mètres d'altitude. Ce niveau d'alerte est valable jusqu'à dimanche soir.

Soyez prudents : au dessus de 1 800 mètres d'altitude, plusieurs massifs sont en alerte pour des risques marqués d'avalanche dans les Pyrénées. Les massifs d'Aspe-Ossau, de Haute-Bigorre, d'Aure-Louron, du Luchonnais, de Couserans, de Haute-Ariège, d'Orlu-St Barthélémy ou encore d'Andorre sont concernés. Météo France les classe en niveau 3 de risque d'avalanche, sur une échelle de 5.
Le niveau d'alerte pour "risque marqué" d'avalanche a été déclenché vendredi, il est prolongé au moins jusqu'à ce dimanche 27 décembre au soir. C'est la conséquence des récentes chutes de neige dans la région, suivi d'une vague de froid qui rend le manteau neigeux instable, selon les professionnels du secours en montagne.
Hautes-Pyrénées : l'info en continu
Hautes-Pyrénées : les plus consultés
La SPA de Tarbes croule sous les abandons d'animaux
France Bleu Béarn BigorreGros orages sur la Bigorre : deux coulées de boue et des rues inondées à Bagnères-de-Bigorre
France Bleu Béarn BigorreLes larmes du XV de France face à Mathias Dantin, rugbyman bagnérais devenu tétraplégique après un plaquage
France Bleu Béarn Bigorre