Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grand soleil et grosse chaleur sur l'Alsace

Par

Comme le reste de la France, l'Alsace se prépare à une forte hausse des températures à partir de mardi, avec un pic possible à 32°C par endroits vendredi.

Personne buvant de l'eau par forte chaleur (photo d'illustration) Personne buvant de l'eau par forte chaleur (photo d'illustration)
Personne buvant de l'eau par forte chaleur (photo d'illustration) © Maxppp - Alexandre MARCHI

Sortez les casquettes et les lunettes de soleil : le soleil s'installe en Alsace la semaine du 22 juin. Selon Météo Suivi Alsace , les températures commenceront à grimper nettement mardi 23 juin, avec dès mercredi des premières pointes à 30°C pouvant être observées à Strasbourg et Colmar. Le thermomètre pourrait même afficher 32°C vendredi, dans certaines zones du Haut-Rhin.

Publicité
Logo France Bleu

La chaleur sera encore plus étouffante dans le sud de la France avec des pics à 35°C, et jusqu'à 34°C dans le bassin parisien. Les prévisions sont encore incertaines pour le week-end, mais Météo Suivi Alsace relève un risque possible d'orages sur l'Alsace, avec encore des températures très élevées. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu