- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Météo
- À Juan-les-Pins, on profite des températures exceptionnelles en cette fin d'année
À Juan-les-Pins, on profite des températures exceptionnelles en cette fin d'année
Il a fait chaud ce mercredi sur la Côte d'Azur ! En plein hiver, on a sorti les affaires de plage à Juan-les-Pins.

Dix-sept degrés à l'ombre un 29 décembre, on en oublierait presque les fêtes de fin d'année. Le soleil est revenu après un week-end de Noël maussade, pour le plaisir des petits et des grands... Myléna a profité du soleil et de la chaleur sur la plage : "Moi je suis une frileuse... Mais là je suis bien il fait chaud !" Sa fille Essia joue à côté : on dirait l'été et ses châteaux de sable.
Il fait tellement bon que certains piquent une tête ! Myléna s'exclame : "Il y a des gens qui se baignent ! C'est pas magnifique ça ? Ils n'ont pas l'air d'avoir froid." Et le baigneur en question, c'est Sylvain : "C'est le paradis, on profite de la chaleur au maximum !"
"On dirait Miam, quand l'hiver, c'est l'été !"
Ambiance tropicale à Juan-les-Pins. Pour Stuart, venu pour les vacances, avec cette atmosphère "on dirait Miami, quand l'hiver, c'est l'été ! Et c'est super agréable." Avant de rentrer dans "le blizzard à Paris", il est installé en terrasse face à la mer en tee-shirt et il est loin d'être le seul.
Fanny et sa famille viennent de Lille, et avec la température, on fait aussi tomber la veste : "Exactement tiens, je vais enlever mon manteau !" Ils viennent tous les ans en vacances sur la Côte d'Azur, mais ce genre de températures à cette période reste un bonheur intact : "Pouvoir manger comme ça devant la mer entre Noël et le Nouvel An, c'est juste magique !"
Même plaisir pour Sandrine. Elle est originaire de la Côte d'Azur, mais réside en Suisse. Il fait meilleur ici que sur les bords du lac Léman: "Il fait super chaud là ! En plus on a trouvé un petit coin abrité du vent, avec la réverbération on peut pas faire mieux."
Les vacanciers et les locaux vont encore pouvoir profiter de ces températures élevées jeudi.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !