- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Infos
- Météo
- Tempête Aurore : des arbres tombés et des coupures de courant en Nord Franche-Comté
Tempête Aurore : des arbres tombés et des coupures de courant en Nord Franche-Comté
Un fort coup de vent a frappé la moitié du nord de la France, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Nord Franche-Comté était seulement en vigilance jaune, mais le vent a soufflé fort et fait quelques dégâts ce jeudi 21 octobre.

Ce sont les restes de la tempête Aurore qui ont frappé les départements du Nord de la France : des arbres sont tombés sur les routes du Nord Franche-Comté, avec les vents puissants de la matinée. Les pompiers signalent quelques interventions pour des arbres tombés sur la chaussée, notamment sur la RD 23 entre Méziré et Fesches, sur la RD3 entre Joncherey et Boron et au niveau de la commune de Rope.
7500 foyers privés d'électricité en Franche Comté
La météo a également provoqué des coupures de courant. Dans le Territoire de Belfort, 400 foyers ont été privés de courant, notamment du côté de Sermamagny et de Chaux, 2.000 foyers en Haute-Saône, 2.000 aussi dans le Doubs. Enedis précise qu'au total 7500 foyers de Franche-Comté n'avaient plus de courant ce jeudi matin.
Pompiers et gendarmes appellent les habitants à la plus grande prudence, même si le pire devrait être passé.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.