- Accueil
- Grand Est
- Infos
- Météo
- Tempête Aurore en Lorraine : "ne pas toucher les lignes électriques tombées à terre"
Tempête Aurore en Lorraine : "ne pas toucher les lignes électriques tombées à terre"
Depuis plusieurs heures, des vents violents soufflent en Lorraine, à plus de 100km/h par endroits. Les services de secours et Enedis appellent à la plus grande prudence. Des arbres sont tombés notamment sur des lignes électriques.

La tempête baptisée Aurore, traverse la Lorraine ce jeudi 21 octobre. Les trains sont à l'arrêt sur la ligne Nancy-Metz-Luxembourg. De nombreux arbres sont tombés sur les routes secondaires et sur des lignes électriques.
En Meurthe-et-Moselle un arbre, tombé sur un câble, prive une dizaine de foyers d'électricité à Pompey, près de Nancy. Enedis en Lorraine rappelle les conseils de prudence en cas d'incidents, comme " ne jamais toucher des fils tombés à terre, signaler à Enedis toute anomalie constatée (des poteaux endommagés, des fils trop bas), ne jamais toucher un objet en contact avec une ligne électrique, respecter les zones de danger balisées." Un numéro est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7, prévient Enedis : 09 726 750 + le numéro du département.
Les pompiers de Meurthe-et-Moselle eux, ajoutent "ne montez pas sur un toit pour remettre une tuile déplacée en plein épisode de vent".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.