Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Barbara : ça a soufflé en Isère mais pas de gros dégâts

Par

Les pompiers de l'Isère ont finalement passé une nuit calme sur le front de la tempête Barbara. Seuls quelques arbres tombés sur les voies ont été signalés.

Une équipe d'Enedis au travail, photo d'illustration Une équipe d'Enedis au travail, photo d'illustration
Une équipe d'Enedis au travail, photo d'illustration © Radio France - Anthony Michel

On pouvait craindre le pire en Isère avec des rafales à plus de 130 km/h annoncées par Météo France sur les cimes du Vercors et dans la vallée du Rhône. Le département de l'Isère avait d'ailleurs été placé en vigilance orange. Finalement et fort heureusement les pompiers de l’Isère n'ont reçu qu'une poignée d'appels et aucun n'a donné lieu à sortie de leur part. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils ont revanche prévenu les services de voiries des communes concernées puisqu'il s'agissait uniquement de quelques arbres tombés sur des chaussées. Le vent doit se calmer dans la matinée. En revanche, la tempête prive environ 50 000 foyers d'électricité des Pyrénées au Limousin.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu