Tempête Bella : 2.500 foyers privés d'électricité en Seine-Maritime
Avec le passage de la tempête Bella, 2 500 foyers ont été privés d'électricité dans le département de Seine-Maritime, selon Enedis.
La tempête Bella sévit surtout sur les côtes de la Manche, avec de vents à plus de 141 km/h. Mais le département de la Seine-Maritime n'est pas complètement épargné. Placé en vigilance jaune pour les vents violents, le département est aussi balayé par les vents.
Conséquence directe, 2 500 foyers ont été privés d'électricité dans la nuit de samedi 26 à dimanche 27 décembre 2020 en Seine-Maritime. Des fils électriques ont été abîmés ou arrachés par les rafales de vents selon Enedis. Les pompiers du département ont réalisé 18 interventions ce dimanche, pour des arbres couchés, des fils électriques tombés sur des routes ou des besoin d'assèchement de locaux.
Le courant remis d'ici ce dimanche soir
En tout, 6 000 foyers sont privés de courant en Normandie. Dont les trois-quarts en Seine-Maritime et dans l'Eure, le long du littoral, jusqu'à Yvetot. Une porte-parole d'Enedis précise que l'électricité devrait être rétablie d'ici à ce dimanche soir.