Un éboulement de rochers provoque la fermeture de la RD 66 en Dordogne
La route départementale 66 qui relie Saint-Léon-sur-Vézère en Dordogne à la D706 est fermée à la circulation. Le conseil départemental annonce ce vendredi qu'il a pris cette décision à cause d'un éboulement rocheux à proximité du site troglodytique de La Roque Saint Christophe.

Les fortes pluies qui tombent sur la Dordogne depuis quelques jours ont provoqué des éboulements de rochers en Périgord Noir. Le conseil départemental annonce ce vendredi que la RD66 qui relie Saint-Léon-sur-Vézère à la route départementale 66 est fermée jusqu'à nouvel ordre depuis hier. Le département explique qui il a pris cette décision " suite à des éboulements rocheux qui se sont déroulés à proximité de l'accès du parking du site troglodytique de la Roque Saint Christophe."
La route est fermée jusqu'à nouvel ordre
Des blocs de rochers instables en surplomb de la route menacent de se détacher et " mettent en cause selon le département, la sécurité des usagers de la route". Une réunion a lieu ce vendredi après-midi avec les différents interlocuteurs pour décider des moyens à mettre en oeuvre pour stabiliser le front rocheux.

Une déviation a été mise en place par le route départementale 706 via Peyzac-le-Moustier vers Saint-Léon-sur-Vézère. A noter que le site de la Roque Saint Christophe reste accessible.