Un Noël froid pour les habitants de Midi-Pyrénées
Les températures vont descendre d'un coup à partir du vendredi 25 décembre pour descendre même en-dessous des normales de saison. Il devrait neiger dès 400 à 500 mètres d'altitude en fin de semaine.
À défaut d'avoir un Noël blanc sur toute la région, on se prépare à un Noël froid au pied de la cheminée pour les plus chanceux. Météo France prévoit un réveil de Noël ce vendredi 25 décembre gelé par endroit avec même unmélange pluie-neige par endroit comme à Carcassonne par exemple. Quelques flocons sont à prévoir à Foix également au pied des montagnes. En plaine, à priori, il ne devrait rien tomber de conséquent, si ce ne sont des averses à Castres dans le Tarn. "Mais, il n'est pas impossible que la limite pluie-neige descende plus bas par endroit", précise Alan Demortier, prévisionniste chez Météo France.
En-dessous des normales de saison
Ce qui est sûr, c'est qu'il va faire froid dans la région, "4 ou 5 degrés de moins que les normales de saison". "On attend un vraie dégradation dans la nuit de jeudi à vendredi", précise le prévisionniste.
À Albi, il fera un tout petit degré au lever du soleil ce vendredi, zéro à Montauban et un degré aussi à Toulouse. On reste évidemment dans des phénomènes classiques à cette période de l'année, même si les températures soudainement basses pourraient surprendre.