Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Violent orage de grêle dans les Vosges : une circulation difficile et des inondations

- Mis à jour le
Par

Un violent épisode orageux s'abat ce matin sur le secteur de Plombières-les-bains et remonte vers le nord du département. Les pompiers sont extrêmement sollicités.

La préfecture indique des cumuls de 10 à 20 mm de pluie La préfecture indique des cumuls de 10 à 20 mm de pluie
La préfecture indique des cumuls de 10 à 20 mm de pluie - Document pompiers des Vosges

Un violent orage de grêle s'abat ce mardi sur le département des Vosges. La perturbation a d'abord touché les secteurs de Plombières-les-bains et Remiremont. Elle se dirige à la mi-journée vers Senones, Saint-Michel sur Meurthe et Le Saulcy. Les secours et la préfecture appellent à la plus grande vigilance.

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers des Vosges sont très sollicités : une cinquantaine d'interventions en cours en ce mardi midi dans les secteurs où est passé l'orage, principalement pour des inondations de caves, quelques tuiles arrachées et des chutes d'arbres. Au moins une trentaine d'autres interventions sont en attente, selon les pompiers. Des postes de commandement de secours avancé sont en cours d'installation.

A Tendon, un chalet s'est totalement embrasé. Le feu serait lié à la foudre.

La circulation est actuellement difficile sur la RN57 et sur le col du Haut Jacques selon nos auditeurs qui évoquent des conditions hivernales.

Plus d'informations à venir.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu