Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une centaine de locaux inondés dans le Bas-Rhin après de fortes pluies

De fortes pluies ont provoqué des inondations dans la nuit du 23 au 24 juin dans le Bas-Rhin, notamment dans le nord de l'Eurométropole et dans le secteur de Soultz-sous-Forêts. Les pompiers sont intervenus à une centaine de reprise pour des épuisements de locaux.

Une route inondée à à Schœnenbourg. Une route inondée à à Schœnenbourg.
Une route inondée à à Schœnenbourg. - Yannick Schenck / Atmo-Risk

Des inondations entre minuit et 5 heures du matin dans le Bas-Rhin dans la nuit du 23 au 24 juin. Elles ont notamment touché le nord de l'Eurométropole de Strasbourg et le secteur de Soultz-sous-Forêts à cause de très fortes pluies.

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers précisent qu'ils sont intervenus à 114 reprises pour des épuisements de locaux. Ils ont reçu près de 300 appels. Les locaux du service de dialyse de la clinique Sainte-Anne à Strasbourg ont notamment été inondés, tout comme la société Gunther Tools à Soulz-sous-Forêts.

Les averses continuent dans la matinée du 24 juin à Soulz-sous-Forêts souligne Météo suivi Alsace

Une reprise orageuse est attendue dans l'après-midi ajoute Atmo-Risk .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu