Vent violent : 500 foyers privés d’électricité en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges
Près de 500 foyers sont privés d'électricité dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle, suite à l'épisode de vent violent qui touche la Lorraine ce mardi 28 janvier. Selon Enedis, tout devrait rentrer dans l'ordre dans l'après-midi.

Conséquence des vents violents qui touchent la Lorraine ce mardi 28 janvier : plusieurs centaines de foyers sont privés d'électricité. Près de 400 clients sont concernés ce midi en Meurthe-et-Moselle, dans le secteur de Glonville et de Fontenoy-la-Joûte. Dans les Vosges, ce sont une centaine d'habitants de Parey-sous-Monfort, près de Vittel, qui se retrouvent sans électricité, en raison de la chute d'arbres sur des lignes. Enedis prévoit un retour à la normale dans l'après-midi.
Incident technique
Aux intempéries s'ajoute un important incident technique ce matin en Meurthe-et-Moselle, sur un poste source à Cirey-sur-Vezouze, qui a impacté l'ensemble du département. Ce sont 4 700 foyers qui se sont retrouvés sans électricité dans la matinée. Tout était revenu à la normale à midi suite à cet incident, assure Enedis.