Vents violents : l'électricité rétablie dans le Gard chez les clients victimes de coupure de courant
Enedis annonce avoir rétabli le courant chez quasiment tous les clients privés d’électricité après les vents violents dans le Gard.
Les vents violents qui ont touché le Gard ce vendredi 12 juin ont engendré des dégâts sur le réseau de distribution et ont perturbé l’alimentation électrique des gardois. Grâce à la mobilisation des équipes Enedis, la quasi-totalité des clients a pu retrouver l’électricité ce vendredi soir.
Après les diagnostics et les recherches de défauts effectués au petit matin, la quarantaine de techniciens Enedis a procédé aux dépannages toute la journée. « Branches d’arbres ayant percuté les câbles, poteaux brisés par la violence des vents ou encore câbles à terre balayés par les fortes rafales,les réparations se sont enchainées », explique Enedis.
En milieu de journée, les équipes ont dû faire face à de nouveaux incidents, provoqués par des rafales qui ne faiblissaient pas et qui ont engendré de nouvelles coupures d’électricité. Les clients concernés seront réalimentés d’ici ce samedi soir.
Enedis invite à la plus grande prudence et rappelle que les câbles tombés à terre sont dangereux, il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher. Si vous êtes face à une situation d’urgence, appeler immédiatement le 09 726 750 30.