Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vents violents : l'Indre et le Cher placés en vigilance "Orange"

Par

Les services de Météo France ont placé ce dimanche quinze départements du centre de la France en vigilance "Orange" aux vents violents. Les départements de l'Indre et du Cher sont concernés. Soyez prudents dans vos déplacements.

Attention, ça va souffler ! Attention, ça va souffler !
Attention, ça va souffler ! © Maxppp - Frantz Bouton

Le défilé des tempêtes et dépressions se poursuit en France. Après Jorge, voici Léon. Météo France a placé ce dimanche quinze départements du centre de la France, dont l'Indre et le Cher, en vigilance "Orange" aux vents violents. Les autres départements concernés sont l'Allier, la Charente-Maritime, la Côte-d'Or, l'Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, la Saône-et-Loire, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Vienne et l'Yonne.

Publicité
Logo France Bleu

A partir de 13 heures, certaines rafales de vent devraient atteindre 100 à 110 km/h ce dimanche après midi, à partir de 13 heures et jusqu'en fin d'après midi. et même dépasser 120 km/h sur les côtes de la Vendée et de Charente-Maritime. Des vents violents qui seront localement accompagnés de pluies localement fortes. Soyez très prudents dans vos déplacements.

Un dimanche après midi venteux en perspective - Capture d'écran Météo France

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu