Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Vents violents : la Moselle placée en vigilance orange

Par

La Moselle et 22 autres départements sont placés ce samedi en vigilance orange vents violents par Météo France. Des rafales à plus de 100 km/h sont attendues.

La Moselle est placée en vigilance orange vents violents samedi par Météo France. La Moselle est placée en vigilance orange vents violents samedi par Météo France.
La Moselle est placée en vigilance orange vents violents samedi par Météo France. © Radio France - Philippe Thomain

23 départements sont placés, ce samedi matin, en vigilance orange aux vents violents par Météo France. Cela concerne la Moselle, ainsi que la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, les Ardennes, l'Aube, la Marne et la Haute-Marne, Paris et petite couronne (les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne), la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Yonne, l'Essonne, le Val-d'Oise, l'Aisne, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Côte d'Or, la Haute-Saône, les Vosges, et le Territoire de Belfort

Publicité
Logo France Bleu

Des rafales de vents allant jusqu'à 100 à 110 km/h sont attendues en Moselle entre 15 heures et 20 heures samedi.

Les recommandations de la préfecture de Moselle :

  • Mettre à l’abri les objets sensibles au vent
  • Ne pas s’abriter sous les arbres
  • Éviter les promenades en forêts
  • Éviter d’utiliser le téléphone et les appareils électriques
  • Signaler sans attendre les départs de feu
  • Adapter la vitesse de son véhicule à l’état de la chaussée, à la visibilité et dans la traversée des zones boisées (chutes d’arbres ou de branches). 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu