Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête : plus aucun département en vigilance orange, 2000 foyers privés d'électricité en Franche-Comté

Plus aucun département n'est placé en vigilance orange aux vents violents ce samedi samedi soir. Des rafales de vents jusqu'à 100 à 110 km/h étaient attendues à partir du milieu de journée.

Des vents violents sont attendus sur toute une partie nord de la France Des vents violents sont attendus sur toute une partie nord de la France
Des vents violents sont attendus sur toute une partie nord de la France © Maxppp - -

Il n'y a plus aucun département en vigilance orange aux vents violents, selon Météo France, qui annonce la fin du suivi pour les 22 départements jusque-là concernés. "Les valeurs de vent relevées actuellement et prévues relèvent du niveau de vigilance jaune", estime Météo France, dans son dernier bulletin.

Publicité
Logo France Bleu

"Quelques averses vont encore toucher toutes les régions situées de l'Ile-de-France au Grand-Est, en s'accompagnant de quelques rafales de vent comprises entre 50 et 70 km/h voire ponctuellement 80 km/h", ajoute Météo France.

Plus de 2000 foyers privés d'électricité en Franche-Comté

Plusieurs milliers de foyers franc-comtois faisaient les frais de la tempête Jorge er n'étaient plus alimenté en électricité . On comptait 1478 foyers sans courant en Haute-Saône, 653 dans le Jura et 387 dans le Doubs selon Enedis, en fin d'après-midi.

Les recommandations de Météo France

- - © Meteo France

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu