Vers de nouveaux records de chaleur dans le Poitou ?
Ce mardi 23 juillet sera-t-il le mardi de tous les records en matière de chaleur dans le Poitou. En tout cas, Météo France prévoit une poussée du mercure supérieure à celle enregistrée le mois dernier puisque le thermomètre devrait atteindre, voire dépasser les 41° par endroit.

Grâce à un afflux d'air chaud qui nous vient directement d'Espagne, des records tombés pourraient tomber mardi 23 juillet dans le Poitou. En particulier dans la Vienne. Ainsi à Poitiers, il faut remonter au 27 juillet 1947 pour trouver la température la plus élevée jamais relevée : 40,8°. A Châtellerault comme à Montmorillon où les stations météo sont beaucoup plus récentes, la mercure avait dépassé légèrement les 40°. Dons si les prévisions de Météo France se vérifient, des records devraient tomber ce mardi.
Le record de Thouars semble inatteignable
Dans les deux sèvres, Niort peut aussi connaitre sa journée la plus chaude puisque le record de 2003 est de 40° 1. En revanche, cette fameuse année 2003 fait et fera sans doute encore référence à Parthenay et surtout à Thouars où le 6 aout de cette année là, le thermomètre avait dépassé respectivement les 41 et 43°. Thouars qui détient le record absolu de la journée la plus chaude pour toute la région Poitou Charentes.