VIDÉO - En Andorre, images impressionnantes d'une motoneige emportée par une avalanche
Un homme qui pratiquait de la motoneige en Andorre, près de la frontière avec la France, a été emporté par une avalanche lundi. Les images font peur, mais heureusement tout s'est bien terminé.
Prudence en ce moment en montagne. Le risque d'avalanche est important dans les Pyrénées. Un jeune homme de 29 ans qui pratiquait de la motoneige dans la Principauté d'Andorre vient d'en faire les frais. Le pilote a été emporté par une plaque de neige en début de semaine à plus de 2500 mètres d'altitude. Les faits se sont produits dans le secteur du pic del Maià, situé au dessus du Port d'Envalira, non loin de la commune de Porta dans les Pyrénées-Orientales.
Comme on le voit sur les images filmées par un témoin, c'est le passage de la motoneige qui a déclenché l'avalanche. En quelques secondes, une plaque de neige s'est détachée dans la pente emportant le pilote sur plusieurs centaines de mètres.
Plusieurs personnes qui se trouvaient dans le secteur ont tenté de lui porter secours, mais la victime est finalement ressortie indemne. Le jeune homme qui était équipé d'une pelle et d'une sonde n'a pas été enseveli par la neige et il n'est pas blessé.
Miquel Font, le pilote de la motoneige emportée par l'avalanche