- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Météo
- VIDÉO - Inondations : les militaires gardois engagés à Valleraugue ont achevé leur mission
VIDÉO - Inondations : les militaires gardois engagés à Valleraugue ont achevé leur mission
Episode cévenol historique. Voilà une semaine ce samedi que le ciel s'est abattu notamment sur Valleraugue (Gard). L'urgence désormais est de reconstruire ce qui peut l'être. Trop tôt pour tirer un bilan mais les dégâts pourraient dépasser les six millions d'euros pour les seules infrastructures.

L'urgence à Valleraugue (les secours, la mise au sec ou le courant) est assurée presque une semaine après le terrible épisode pluvio-orageux du weekend qui a fait deux morts. L'urgence mais tout est encore à faire (les routes, les ouvrages, les commerces à faire repartir). Ce sera long, sans doute plusieurs semaines. Mais on a pour l'ensemble des zones touchées, en matière d'infrastructure, une première estimation : au minimum six millions d'euros
Les militaires gardois aux cotés des Vallerauguois
Présents dès dimanche dernier pour livrer 14 tonnes d'eau potable, les soldats du 503e RT (régiment du train), ont été rejoints par le 2e REI (régiment étranger d'infanterie) et le 1er REG (régiment étranger de génie), qui ont participé aux opérations de déblaiement et de terrassement. Une quarantaine de militaires gardois qui rejoignent ce jeudi soir leurs casernes, Nîmes pour les deux premières armes, Laudun pour la dernière.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !