Politique

Municipales à Pia : Michel Maffre vire en tête

Par François David, France Bleu Roussillon dimanche 6 septembre 2015 à 22:44

élection - bulletin - urne - vote - scrutin (illustration)
élection - bulletin - urne - vote - scrutin (illustration) © MaxPPP

Le maire sortant Guy Parès est devancé de 5 points par son ancien premier adjoint, au premier tour des élections municipales à Pia (Pyrénées-Orientales). Le Front National s’invite au second tour.

Il faudra un second tour dimanche prochain pour élire un nouveau maire à Pia. Michel Maffre arrive en tête du premier tour (40,2%) avec 5 points d’avance sur le maire sortant  Guy Parès (35,3%).  Le jeune candidat FN Jérôme Palmade, qui se présentait pour la première fois, récolte prés d’une voix sur quatre (24,5%)

Guy Parès (maire sortant) : « Je suis un peu déçu du résultat. Qui ne le serait pas ? On ne sait jamais comment les électeurs vont voter au second tour. Je peux rattraper mon retard. Mais ce sera difficile pour moi  »

Michel Maffre (divers gauche) : « J’ai environ 200 voix d’avance à l’issue du premier tour. Lors du précédent scrutin, j’en avais 400 de retard. Il est certain que j’ai consolidé mon électorat.  »

Jérôme Palmade (FN) : « Nous avons réussi à nous enraciner sur le territoire. Pour une première candidature, je pense que c’est honorable. Il n’y aura aucune alliance et aucun désistement pour le second tour.  »

L'élection de mars 2014 avait été annulée après une plainte de Michel Maffre à l'encontre de Guy Parès, qu'il accusait notamment d'avoir écrit un éditorial critique à son endroit dans le bulletin municipal.