Faits divers – Justice

Le pêcheur et le garde se battent : ils finissent à l'hôpital

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin dimanche 6 septembre 2015 à 19:24

C'est à Saint-Brice-sur-Vienne que l'agression s'est déroulée ce dimanche après-midi
C'est à Saint-Brice-sur-Vienne que l'agression s'est déroulée ce dimanche après-midi © / capture d'écran Google Maps

Un garde-pêche âgé d'une quarantaine d'années a été agressé par un pêcheur aviné, ce dimanche après-midi, à Saint-Brice-sur-Vienne. L'agresseur a été corrigé dans un deuxième temps par un proche du garde-pêche. Tous les deux sont hospitalisés à Saint-Junien.

C’est pour une affaire peu banale que sont alertés les gendarmes de Haute-Vienne, ce dimanche après-midi. Ils sont appelés à Saint-Brice-sur-Vienne pour une altercation entre un garde-pêche et un pêcheur .

Au moment du contrôle, le pêcheur ne présente pas sa carte , obligatoire pour lancer ses lignes à l’eau. Et pour cause : il n’est pas en règle. C’est au moment où le garde commence à dresser le procès-verbal pour défaut de carte de pêche que la situation s’envenime.

Le pêcheur, aviné d’après les gendarmes , agresse le garde en lui assènant un coup de poing au visage. Il lui casse le nez . Mais le garde-pêche bénéficie rapidement du soutien d’un de ses proches qui corrige, à son tour, le pêcheur. Celui-ci est touché aux côtes .

Conséquence : le garde-pêche et le pêcheur finissent à l’hôpital de Saint-Junien . Bien loin de la tranquillité et de la quiétude habituelle d’une sortie à la pêche. Les gendarmes ont ouvert une enquête.