Politique

VIDEO - Karl Olive, maire LR de Poissy : "1200 cadres de PSA seront transférés de Paris à Poissy en septembre 2017" :

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région vendredi 14 octobre 2016 à 8:41

Karl Olive
Karl Olive © Radio France - Martine Bréson

Karl Olive, le maire LR de Poissy était l'invité de France Bleu à 8h10. Il est aussi porte-parole francilien d'Alain Juppé, candidat à la présidentielle. Karl Olive a annoncé que PSA allait transférer à Poissy 1200 cadres parisiens en septembre 2017. Il a aussi parlé des primaires et du PSG.

Karl Olive était l'invité de France Bleu à 8h10. Regardez l'intégralité de son interview à la fin de cet article.

Le Maire LR de Poissy, qui est aussi porte-parole d'Alain Juppé candidat à la présidentielle, a annoncé le transfert à Poissy de 1200 cadres parisiens de PSA en septembre 2017. Ces cadres font de la recherche et du développement. Karl Olive a aussi indiqué que le PDG de PSA avait décidé d'injecter 135 millions d'euros sur le site de Poissy.

"C'est dire... si on croit en cet outil industriel", a ajouté le maire de Poissy. "C'est une arrivée massive et je pense que c'est un signe de confiance de la part de la direction de PSA envers Poissy... Et puis on a juste à côté un programme de deux mille logements sur la ZAC Rouget de Lisle dont les 450 premiers vont pouvoir démarrer. C'est une formidable opportunité".

La chasse au diésel, considéré comme particulièrement polluant, inquiète Karl Olive qui précise que "PSA, notamment en France, a certainement mis en place les plus grandes recherches, les filtres à particules qui sont les plus efficaces avec notamment un moteur trois cylindres qui a été auréolé sur les deux dernières années. Pour autant, il faut pouvoir s'adapter à la situation...".

Le centre d'entrainement du PSG va s'installer à Poissy

Le centre va s'installer sur 75 hectares. Il y a mille emplois à la clef pendant deux ans de chantier, 100 emplois pérennes, deux millions de taxes pour la communauté urbaine. "Aujourd'hui les dirigeants s’apprêtent à désigner l'architecte qui viendra façonner ce centre d’excellence unique au monde".

Les primaires et la candidature d'Alain Juppé

"Ne nous y trompons pas, le vrai rendez-vous, c'est le 27 novembre 2016 et au soir du 27 novembre, il faudra que toutes les pièces du puzzle soient réunies derrière un seul homme ou une seule femme... On a tous compris que la primaire, c'était une compétition, ce n'était pas un combat... celui qui remportera, le 27 novembre, cette primaire sera vraisemblablement le prochain président de la République".

Malgré les bons sondages en faveur d'Alain Juppé, "Rien n'est gagné, souligne Karl Olive. Il faut continuer à travailler, surtout être serein et puis rester soi-même... Alain Juppé, c'est un homme vrai, c'est celui qui met ses actes en face de ses mots..."

Regardez l'intégralité de l'interview de Karl Olive :

Partager sur :