- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Politique
- 13 élus de gauche quittent le groupe majoritaire au conseil municipal de Besançon
13 élus de gauche quittent le groupe majoritaire au conseil municipal de Besançon
Ce sont des élus de la majorité municipale à Besançon, ils ont été élus dans la liste de Jean-Louis Fousseret. Mais ils reprochent au maire de Besançon d'avoir rejoint en cours de mandat La République en Marche.

Jean-Louis Fousseret et sa majorité sont mis à mal à Besançon. Treize élus de gauche claquent la porte du groupe majoritaire au conseil municipal de Besançon, un peu plus d'un an avant les municipales. Il s'agit des treize élus de l'inter-groupe (cinq écologistes, cinq communistes, deux socialistes et un élu société civile). Ils reprochent au maire Jean-Louis Fousseret, au député Eric Alauzet, d'avoir rejoint La République en Marche. Pour eux, le ralliement en cours de mandat de treize conseillers municipaux "maltraite la politique municipale".
Nous considérons que nous n'avons pas à laisser la ville à En Marche... Personne n'a été élu En Marche en 2014", Christophe Lime élu communiste au conseil municipal de Besançon.
Précisons que ces élus de l'intergroupe ne quittent pas leurs fonctions d'adjoints au maire. Désormais, la majorité de Jean-Louis Fousseret se compose donc de 13 élus LREM, 13 PS, 3 non inscrits et donc des 13 dissidents.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !